Destockage VTT électrique

Matra i-step Tourer XA8 2013

Possibilité de paiement en 3x sans frais dans notre magasin de vélo E-Cycle au Mans et à Tours

Une autonomie de 60 à 190 km en fonction du choix de batterie et de l'utilisation.
Un très bon niveau d'équipement pour ce VAE Matra qui vous enmènera partout. Plus d'infos

Marque : MATRA

Quantité :
Variantes :
 

Produit en rupture de stock

2 599,00 € 2 399,00 €

"Matra i-step Tourer XA8 2013" en détails...

Le Matra i-step XA8 est un vélo avec une qualité de finition exemplaire. Il suffit de regarder la qualité des soudures du cadre et le passage de câbles intégré pour s'en convaincre.
Transmission Alfine, disques et fourche hydrauliques, la sécurité et le confort sont au top pour que chacun de vos déplacements se transforme en pur plaisir.
Le point fort de ve VAE, c'est son agrément d’utilisation avec sa selle en gel et son éclairage LED puissant. Vous pourrez ainsi faire des kilomètres en toute tranquillité.
Pour le côté pratique, il est équipé en série d’un antivol de cadre.

 

Cadre
Aluminium 7005 T6 - Tailles M (43cm, roues 28’’) - L (50cm, roues 28’’) - XL (53cm, roues 28’’)
Fourche
Suspendue 60 mm avec blocage hydraulique
Transmission
Shimano Alfine RapidFire M310 8 vitesses
Pneus
Schwable Marathon 28x1,50 avec bandes réfléchissantes
Freins AV/AR
Disques hydrauliques Magura 160 mm
Roues
28 pouces en aluminium
Autonomie
Mini - maxi (moyenne ) 300 Wh : 60 - 145 (85) km / 400 Wh : 80 - 190 (110) km
Batterie
Batterie Powerpack 300 Wh

Les produits associés

Pas de produit disponible

Les internautes ayant acheté "Matra i-step Tourer XA8 2013" ont également acheté :

Pas de produit disponible

Liste des commentaires

Note moyenne des internautes (5 commentaires) : 5/5


Note : 5/5
raoulenclum le
raoulenclum

il s'est passé pas mal de choses depuis mon dernier commentaire, a partir de 2500 km le fameux bruit , clac a chaque coup de pedale surtout en forcant s'est installé définitivement apres etre apparu et disparu une premiere fois une enquete sur le net a confirmé ce que je voulais faire, coucher le velo sur un coté mettre une huile tres visqueuse autour de l'arbre du moteur et attendre 1 heure que ça penettre en tournant un tour de temps en temps j'ai commencé en couchant a droite (en regardant devant) en 300 metres le bruit qui venait donc bien du coté gauche confirmant ce que mes oreilles percevaient a complétement disparu par précaution j'ai fait la méme chose de l'autre coté et recomencé un mos plus tard comme j'avais vu que Bosch avait etendu la garantie jusqu'au 31 decembre 2016 a cause de ces problèmes je les ai contacté et ils m'ont conseillé de leur renvoyer le moteur pour un echange standard a tavers e cycle entièrement a leur frais !!!! tout s'est tres bien passé a part le fait que la manipe a durée 5 semaines , mais e cycle qui a assuré sur ce coup m'avait prevenu donc je reparts apres 3000 km avec un moteur neuf comme je suis pafaitement satisfait du confort du velo que j'ai amené au top je viens de racheter une deuxieme battery pour doubler mon autonomie et partir en randos camping avec le système de sacoches vaude voila c'était un probleme de mauvais usinage du palier de roulement .......... plus une graisse de mauvaise qualité dixit Bosch si vous n'entendez plus parler de moi cela voudra dire tout baigne !!! le gros continue a pedaler dans la semoule de ses montagnes d'AVEYRON !!!!!!!!!!!!!

Note : 5/5
raoulenclum le
raoulenclum

me revoilà 2400 km plus loin mais toujours 105 kilos et 68 piges toujours content du velo sur mes sorties de 45 km en montagne (toujours le méme circuit) quand je rentre il me reste 1 trait, rien n'a bougé je viens de changer les plaquettes de freins, j'ai amélioré le confort des mains (engourdissements ) en mettant un guidon a cornes ergotec plus les spirs grips ce qui permet beaucoup de changements de positions, j'ai aussi monté une selle smp ebike large le top du confort pour eviter les engourdissements encore eux !!!!!! du périné!!!! j'avais essayé d'abord la selle ism touring mais celle la est plus confort avec un meilleur équilibre, le confort est maintenant au maxi, les freins magura sont vraiement top en montagne!!

Note : 3/5
gregsourire le
gregsourire

vélo appréciable vous accompagne bien dans l'effort,j'ai déjà frôlé les 130 km,mais si on compte 90km c'est déjà bien !il faut être sur les position 2 et moins souvent3 en assistance la 4 c'est pas la peine vous faite 40km,j'ai l'ancien modèle qui se régénère en descente,et comme il annonce 190km maxi je n'y croix guère car en plus il n'y a plus de regeneration sur les nouveau modèle.j'ai donné la note de trois car les composant de se vélo détone pour une marque comme MATRA .(tige de selle défectueuse après 2an et demie + potence réglable défectueuse.En fait même en économisant la batterie je termine parfois les 2 dernier km a pied (plus de batterie) je parle quand même de col a plus de 15km de montée!et je suis dans les VOSGES!

Note : 5/5
raoulenclum le
raoulenclum

Bonjour à tous, j'ai fait 400 bornes en une dizaine de balades toujours en terrain montagneux 50:/50 avec descentes mes premieres impressions se confirment je suis emballé par ce vélo super confort de position après réglages j'ai perdu 2kg mais ça fait encore 103 et je grimpe n'importe quelle cote a la deuxieme allure la batterie après les 5 décharges a fond (j'ai fini deux fois a pieds car sans l'assistance éle'ctrique avec mon poids !!!!! on marche............ mais l'autonomie se confirme entre 40 et 50 km pour mon utilisation sans chercher les économies c'est a dire si l'on reste en fixe sur la 2e allure sport donc avec du plat on peut réver ????? le moteur Bosch est vraiement blueffant ça fait juste ce qu'il faut quand il faut en fait on produit exactement l'effort que l'on veut mais sans les périodes d'agonie !!!!!! du vélo classique je pense qu'a la finale je pense qu'on fournit le méme effort que sans assistance mais sans s'en rendre compte voila la qualité de fabrication me parait très bonne et les 8 vitesses de l'alfine moyeux me conviennent bien c'est simple doux il faut seulement penser a arréter de pédaler quand on passe la vitesse la seule critique que l'on peut faire c'est le bruit du moteur dans les cotes quand il force mais ça reste très supportable..... donc je suis très content d'avoir craqué c'était la seule façon de pouvoir me ballader cool dans mes montagnes en partant de chez moi sans avoir a charger le vélo dans la bagnole pour aller chercher du plat !!!!!!!!!!salut a plus

Note : 5/5
raoulenclum le
  raoulenclum

j'en suis a ma troisiéme sortie de 45 km en moyenne por vider la batterie avec mes 105 kg sur un parcour de montagne la moitié de cotes raides le tout a la deuxiéme allure en partant du haut sur la console ( sport) doncje suis satisfait la qualité de finiton du vélo set top la positon set très confortable pour les douleurs de mes 66 piges super freins adisques et très bonne suspension!!! merci a ecycle (sahla) qui m'a orianté sur le bon choix une seule critique des progrès a faire sur la protection du vélo pour l'expédition car transporteurs rime avec massacreurs§§§§§§ a plus tard pour d'autres commentaires a l'usage..........j'j'e

Ajouter un commentaire sur ce produit

Anti-spam :

  • Vélo électrique Haibike
  • Vélo électrique BH Bikes
  • Vélo électrique CUBE
  • Vélo électrique KTM
  • Vélo électrique Riese et Muller
  • Vélo électrique NEOX
  • Vélo électrique Eveo
  • Vélo électrique Moustache
  • Vélo électrique Cyclo2
  • Vélo électrique Voltagreen
  • Vélo électrique Neomouv
  • Vélo électrique Matra

  • 4 fois sans frais pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement CB pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement par PayPal pour l'achat d'un vélo électrique
  • 4 fois sans frais pour l'achat d'un vélo électrique
  • Virement bancaire pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement par chèque pour l'achat d'un vélo électrique
Haut de page