Vélo électrique moins cher avec la prime Bonus écologique
Frais de port offert

Vélo électrique

Vélo électrique

Avec le vélo électrique, le courant passe depuis 2009 chez E-Cycle.

L'utilisation d'un vélo à assistance électrique est économique, écologique, en un mot magique, car rouler en vélo qui dispose d'une assistance électrique c'est faire des économies rapidement, car un VAE c'est zéro entretien, zéro carburant, zéro émission de CO2, qui dit mieux ?
Si vous pensez que les vélos électriques sont lourds, patauds et moches, notre sélection de VAE pour homme, femme et enfant balaye toutes vos idées.
Les VAE 2017 vous feront pousser des ailes dans les longues montées, alors que les VTT électriques appelés aussi EVTT vous permettons de passer sans peine les passages techniques en montée et avoir une très bonne maniabilité en descente.
Certains modèles de VTT à assistance électrique disposent d'une suspension arrière avec des bases courtes avec une vraie géométrie permettant de bénéficier du meilleur d’une longue sortie tout terrain, avec les avantages d’un vélo à assistance électrique.

Pour en être convaincu, venez nous rencontrer dans un de nos magasins de vélo E-Cycle, nous vous conseillerons pour choisir le vélo électrique qui vous convient parmi plus de 200 modèles qui vous attendent chez E-Cycle parmi les plus grandes marques avec différentes puissances de batterie, 12V, 24V, 36V, 48V.
Différents moteurs sont également disponibles en fonction des modèles et des marques, les 3 principaux sont BOSCH, BROSE et YAMAHA.

Calculer l'autonomie d'un vélo électrique

Si vous êtes fan de vélo à assistance électrique, exprimez-vous sur notre Blog si vous avez acheté un VAE donnez nous votre avis. La pratique du vélo en version aisance, silence et puissance, c'est ce qui caractérise le vélo électrique.

Venez faire l’essai gratuit d'un vélo électrique chez E-Cycle, le spécialiste du VAE sur la ville du Mans en Sarthe (72) et à Tours en Indre-et-Loire.

Découvrez notre gamme de vélos à assistance électrique pour hommes, femmes et enfants.

Ville électrique

VTT électrique

VTC électrique

Vélo électrique 45 km/h

Choisir un vélo électrique 2017 parmi nos différentes grandes marques de vélo :

Affichage en liste Affichage en vignette

Comment bien choisir son vélo à assistance électrique

Pour ce qui est du choix de votre vélo à assistance électrique, il y a 2 grandes familles selon que vous voulez continuer à appuyer sur les pédales ou non.
En effet, tous les vélos que nous proposons sont des vélos à assistance électrique conformes aux normes européennes et françaises de sécurité.

Il faut donc pédaler pour déclencher l’assistance du moteur électrique.

Pédaler oui, mais les vélos électriques fonctionnent de différentes façons :
- La première famille, la plus répandue, sont les vélos à assistance électrique avec capteur pédalier (système PAS), dans ce cas il suffit de tourner les pédales pour que le moteur se mette en route, peu importe, la façon dont vous pédalez, que vous appuyiez sur les pédales ou non, l’assistance vous emmène rapidement jusqu’à 25 km/h.

Ce type de vélo électrique convient tout à fait à un trajet domicile/travail journalier pour arriver rapidement à destination avec le moins d’effort possible et sans aucune fatigue.

- L’autre famille, ce sont les vélos à assistance électrique proportionnelle à l’effort, dans ce cas le moteur du vélo est alimenté en fonction de la pression que vous exercez sur les pédales. L’assistance est donc sollicitée un maximum au démarrage ou vous appuyer forcément plus et en cotes. Sur le plat ou à vitesse constante vous vous retrouver sur un vélo classique qui est souvent dans cette catégorie un très bon vélo avec un bon rendement (BH E-motion Panasonic, Matra IStep). Arrivé sur un faux plat ou sur une côte, vous allez appuyer sur les pédales et le vélo compensera cet effort. Ces types de vélos à assistance électrique sont souvent appréciés par les personnes qui ont envie de faire du vélo tout en étant aidé dans les côtes ou qui veulent continuer à faire de longues balades à vélo, mais sans souffrir face au vent ou dans les côtes.


Dans les 2 cas, tous les vélos électriques que nous distribuons sont équipés de plusieurs niveaux d’assistance.

Pour les VAE avec un simple capteur pédalier, les niveaux d’assistance vont souvent réguler uniquement la vitesse à laquelle va se couper l’assistance (niveau 1 : 12km/h, niveau 2 : 18 km/h, niveau 3 : 25 km/h).

Sur certains vélos ou VTT électriques plus haut de gamme, ces niveaux d’assistance régulent aussi la courbe d’accélération.

En effet le niveau 1 est utilisé dans les zones techniques pour une assistance légère, le niveau 2 est souvent du 50/50 , 50% d’effort fournit, 50% de puissance en plus, et le niveau 3 vous pouvez avec une batterie 36V pédaler sans effort et monter sans problème une côte de 10% de dénivelé.

Choisir son vélo électrique sans se tromper en faisant plusieurs essais.

Autonomie, taille de cadre ainsi que les types de parcours que vous ferez aussi bien en ville qu'à la campagne seront passez au crible par nos spécialistes pour vous proposer le vélo électrique qu'il vous faut.

Acheter un vélo électrique, c’est aussi faire un geste écologique pour la planète car en laissant votre voiture au garage pour vos trajets en ville vous polluez moins.

E-Cycle vous propose également de venir faire un essai gratuit ou même de louer sur une plus longue durée différents vélos électriques ce qui vous permettra sur votre trajet quotidien ou vos balades de prendre votre décision en toute sérénité en fonction de tel ou tel modèle.

Vous pouvez, par exemple, prendre un forfait location d’un mois et venir tester plusieurs vélos électriques. Dans tous les cas, sachez que si vous décidez d’acheter votre VAE chez E-Cycle, toutes vos locations effectuées sur l’année vous seront remboursées.

Pour cela, l’idéal serait de nous rendre visite à notre magasin de vélo électrique au Mans ou à Tours afin de vous faire essayer l'ensemble de nos modèles qu'il soit pour homme ou pour femme, nous proposons même une gamme de VTT électrique pour les plus sportifs ainsi que des vélos pour enfants.

  • Vélo électrique Haibike
  • Vélo électrique BH Bikes
  • Vélo électrique CUBE
  • Vélo électrique KTM
  • Vélo électrique Riese et Muller
  • Vélo électrique NEOX
  • Vélo électrique Eveo
  • Vélo électrique Moustache
  • Vélo électrique Cyclo2
  • Vélo électrique Voltagreen
  • Vélo électrique Neomouv
  • Vélo électrique Matra

  • 4 fois sans frais pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement CB pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement par PayPal pour l'achat d'un vélo électrique
  • 4 fois sans frais pour l'achat d'un vélo électrique
  • Virement bancaire pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement par chèque pour l'achat d'un vélo électrique
Haut de page