Destockage vélo électrique moins cher

VTT électrique

VTT électrique

Un VTT électrique vous permettra de rouler beaucoup plus loin sans efforts.

Les VTT à assistance électrique (VTTAE), révolutionnent depuis quelques années la pratique du vélo-tout-terrain, car désormais n'importe quel cycliste peut effectuer une sortie en montagne sans avoir à être obligatoirement un "grand sportif".
Un VTT électrique va vous procurer des sensations fortes pour repousser les limites de votre condition physique. De plus rouler en VTT électrique vous permettra de vous plaisir, quel que soit votre terrain de jeu et votre forme.
Rouler en VTT électrique ne vous demandera qu'un minimum d’effort pour avoir un maximum de plaisir, même si votre niveau physique n'est pas au top.
Quand le souffle ne suit plus, la batterie de votre VTT électrique prendra le relais, fini les coups de pompe lors de vos sorties VTT.
Attention, un bon VTT électrique doit savoir tout faire, que ce soit de la randonnée le dimanche ou des descentes rapides en montagne.
Pour un meilleur pilotage, un VTT électrique doit être le plus léger possible, malgré le poids des batteries. Comme sur un VTT classique, un VTT électrique doit être maniable et performant dans toutes les situations, montées ou descentes. C'est pour cela que nous vous conseillons de choisir un modèle de VTT électrique qui soit équipé de freins à disque, afin d'avoir une bonne puissance de freinage par tous les temps. On pensera aussi à choisir une capacité de batterie suffisamment puissante pour avoir une bonne autonomie, si vous comptez faire de la montagne avec votre VTT électrique.
Le marché du VTT a donc depuis longtemps adopté la propulsion électrique, ce qui a eu pour résultat de révolutionné la pratique du VTT en montagne pour un grand nombre de cyclistes.
En 2020, les prévisions de vente de VTT électrique sont à la hausse, car il y a eu plus de 300 000 modèles de VTTAE vendus en France.
Le VTT électrique a donc de beaux jours devant lui. Venez essayer un de nos modèles de VTT électrique, vous serez immédiatement séduit par la facilité de prise en main. Cela permettra aux cyclistes qui avaient abandonné le deux-roues en mode tout-terrain de s’y remettre en douceur au guidon d'un VTT électrique de dernière génération.

Avec E-CYCLE, faites votre choix parmi les meilleures marques de VTT électriques.

Comment choisir son VTT électrique

Nos meilleures ventes de VTT électrique

Affichage en liste Affichage en vignette

VTT électrique 2019 au meilleur prix

Affichage en liste Affichage en vignette

VTT électrique par marque :

Les meilleurs VTT électriques sont chez E-CYCLE.

Spécialiste du vélo électrique depuis 2009, E-CYCLE vous propose de choisir parmi les meilleures marques de VTT électrique au meilleur prix.
Avec un VTT électrique, les montées redoutées de vos parcours passeront comme une lettre à la poste. Grâce à l'assistance électrique, même les enfants pourront suivre leurs parents lors de sorties VTT le dimanche.

Une des nouveautés pour certains modèles de VTT électriques 2019, ce sera l'arrivée de l’ABS que BOSCH va proposer avec le montage de son premier système antiblocage. Une avancée en terme de sécurité dans l'utilisation d'un VTT électrique lors de freinages d'urgence sur terrains glissants.

Autre découverte à faire sur certains VTT électriques de dernière génération, l'arrivée de la nouvelle Batterie BOSCH PowerTube qui s'intègre complètement dans le tube diagonal du cadre. Cela libère de la place pour mettre un porte-bidon sur le cadre et améliore le centre de gravité pour une meilleure maniabilité dans le pilotage de votre VTT électrique. De plus la batterie sera encore mieux protégée en cas de projection de boue ou de chute.

La marque allemande HAIBIKE vous propose également son nouveau moteur plus puissant avec un couple énorme boosté par une nouvelle batterie de plus de 650Wh. Cette nouvelle technologie HAIBIKE sera disponible sur les VTT électriques haut de gamme des modèles FLYON.

Les ventes de VTT électriques explosent, car sa polyvalence est totale sur les chemins et autres sentiers en forêt ou en montagne.

Bien choisir son VTT électrique.

Pour trouver le VTT électrique qui vous convient, il faut tout d'abord savoir si vous ferez des parcours en montagne ou simplement des sorties en famille sur des routes de campagne le week-end. Cela permettra de mieux déterminer s'il vous faut un modèle de VTT électrique semi-rigide avec simplement une fourche à l'avant ou un VTTAE tout-suspendu avec une fourche et un amortisseur arrière pour encore plus de confort.

En roulant sur un VTT à assistnce électrique, il faudra quand même pédaler pour que le moteur vous lance à 25km/h, puis il se coupe au-delà de cette vitesse, mais rien ne vous empêche de rouler plus vite surtout en descente.
De plus, vous pourrez régler le pourcentage d'assistance à votre convenance, afin d'améliorer l'autonomie et ainsi parcourir de plus longues distances. L'assistance de votre VTT électrique vous permettra aussi de pouvoir rentrer chez vous, même si vous êtes fatigué par une sortie en montagne avec de forts dénivelés.
La principale qualité d'un VTTAE sera d'être stable et d'avoir des suspensions efficaces, afin de ne pas être déçu par son comportement.
Il faudra donc investir sur la qualité des composants de votre VTT électrique, car de nombreux fabricants proposent des modèles de cadres sur lesquels vous pouvez choisir votre équipement.
Il y a quelques années, le marché ne comptait que quelques fabricants, désormais le choix est énorme en ce qui concerne l'achat d'un VTT électrique pour hommes, femmes ou enfant.
Si vous recherchez des sensations de pilotage dynamiques, choisissez un VTT électrique équipé d'un moteur central qui dispose d'un bon couple, afin que les montées très raides se passent de façon naturelle, quelle que soit la fréquence de pédalage.
Même sur un VTT électrique neuf ou en occasion, le choix du moteur est important pour les vététistes qui recherchent la performance avec une fréquence de pédalage élevée.

A partir de 1500 €, vous pouvez acquérir un VTT électrique bien équipé.

Deux composants sont à prendre en compte lors du choix d'un VTT électrique, le type de moteur et la puissance de la batterie, car ce sont ces équipements qui vous permettront de gravir les côtés les plus pentus.
Attention également si vous choisissez une batterie de 300 ou 400Wh, car une faible autonomie sera un handicap, car un VTT électrique est plus lourd qu'un VTT mécanique.
Il faut donc savoir le nombre de kilomètres que vous désirez parcourir à chaque sortie afin de choisir le VTT électrique idéal pour effectuer vos parcours sans tomber en panne de batterie.
Les progrès réalisés par les fabricants de vélo, notamment sur les systèmes d'amortissement, le poids et la maniabilité, transforment les VTT électriques en de vraies bêtes de course à même de se distinguer dans toutes les disciplines, y compris les plus extrêmes comme la descente.
C’est pourquoi chez E-CYCLE, nous attachons une grande importance au choix des marques de VTT électrique que nous distribuons et aux conseils que nous vous prodiguons au moment de votre achat.

Une fois que vous aurez choisi votre modèle de VTT électrique, l’idéal c'est de l’essayer pour se faire son propre avis et choisir la bonne taille de cadre en fonction de sa morphologie.

  • Vélo électrique Haibike
  • Vélo électrique BH Bikes
  • Vélo électrique CUBE
  • Vélo électrique KTM
  • Vélo électrique Riese et Muller
  • Vélo électrique Peugeot
  • Vélo électrique Gitane
  • Vélo électrique Matra
  • Vélo électrique Neomouv
  • Vélo électrique Eveo
  • Vélo électrique DUCATI
  • Vélo électrique Ruff Cycles

  • 4 fois sans frais pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement CB pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement par PayPal pour l'achat d'un vélo électrique
  • 4 fois sans frais pour l'achat d'un vélo électrique
  • Virement bancaire pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement par chèque pour l'achat d'un vélo électrique
Haut de page