Noël vélo électrique E-CYCLE
Frais de port offert

3 magasins de vélo électrique E-Cycle à votre service

E-CYCLE, N°1 Français du vélo à assistance électrique !

C’est en proposant plus de 1000 modèles en permanence en stock, que E-CYCLE à acquis ce titre.
Installée depuis de nombreuses années dans le centre ville du Mans, il y a ici, du choix pour tous les goûts et pour tous les usages.
E-CYCLE a développé un service dédié au monde du deux roues, électrique ou non !
Pourvu d’un atelier de réparations où les techniciens sont formés par les plus grandes marques E-CYCLE saura parfaitement prendre soins de votre monture.
Découvrez notre centre d’essais gratuit dans lequel vos besoins et attentes seront étudiés au plus juste pour que votre vélo soit le reflet de votre quotidien.
Des services tels que : locations courtes et longues durées, assurances et financements finiront de parfaire une offre déjà vaste.
E-CYCLE c’est aussi une gamme de scooters électriques et un magasin d’accessoires dédiés aux vélos.

Un projet, un essai... poussez la porte et venez dès à présent découvrir en avant première les nouveautés 2019.
 

E-CYCLE LE MANS (72)

E-CYCLE TOURS (37)

E-CYCLE VITROLLES-MARSEILLE (13)

Visite virtuelle de notre magasin de vélo au Mans
Zéro entretien, zéro carburant, zéro émission de CO2 ?

Économique, écologique, en un mot électrique !

Découvrez la pratique du vélo sans effort quel que soit votre parcours, vous roulez à 25 km/h facilement en profitant de la puissance de l'assistance du moteur.
E-Cycle c'est plus de 1000 modèles de vélos électriques et une dizaine de scooters électriques à essayer.
N'hésitez pas à nous rendre visite dans nos magasins de vélo ou à nous contacter, nous aurons plaisir à vous conseiller pour l'acquisition de votre futur 2 roues électrique.
Vous pouvez aussi nous contacter pour le remplacement de votre ancienne batterie ou d'une autre pièce de votre vélo ou scooter électrique.

Pour vous convaincre d'acheter un vélo électrique, venez faire l’essai des nouveautés VAE chez E-Cycle, votre magasin de vélo spécialiste du VAE.

Votre magasin de vélo électrique E-Cycle vous propose un service de réparation et d'entretien de votre vélo électrique sans rendez-vous.
Nous vous accueillons pour vous faire découvrir et essayer tous les modèles de vélos de ville, vélo de route, VTC électrique ou des VTT à assistance électrique.

 



 

Mathieu GRATESAC : Fondateur d'E-CYCLE


Mathieu Gratesac, j’ai entendu parler de nouvelles mesures du gouvernement en faveur des vélos électriques, que pouvez vous me dire à ce sujet ?
M.G : En effet le 14 septembre dernier le premier ministre Edouard Philippe a dévoilé les premiers éléments d’un « plan vélo » très attendu par notre profession, plan doté d’un financement de l’ordre de 350 millions d’euros pour développer l’usage du vélo et plus particulièrement du vélo électrique dans nos déplacements quotidiens.
En pratique de nombreuses mesures vont profiter au vélo électrique. Le gouvernement souhaite se servir du levier des certificats d’économie d’énergie (CEE) pour développer ses aides financières au vélos à assistance électrique. Un arrêté sera publié prochainement en ce sens.
A ce stade, pas de précisions quant aux montants et conditions de ce financement à venir, mais il semble se préciser que le bonus « Vélo électrique » actuellement accordé aux seuls ménages non imposables, pourrait s’étendre aux entreprises.
On parle également d’une norme NF pour les vélos électriques « utilitaires », avec pour ambition de mieux encadrer et sécuriser ce segment des vélos utilitaires. Une norme qui s’inspire de la norme ISO existante en matière de cycle à pédalage assisté pour lesquels les limites seront identiques, puissance maxi de 250W et vitesse limite d’assistance à 25 km/h.
Un forfait mobilité devrait également voir le jour, venant remplacer « l’indemnité kilométrique » efficace mais trop peu diffusée. Basé sur un forfait et non plus sur un nombre de kilomètres parcourus, en pratique, ce forfait pourrait atteindre la somme de 400€ de franchise fiscale et sociale par an pour le salarié d’une entreprise privée.
Ce projet nous rapprocherait donc du modèle adopté par nos voisins belges ou + de 80 % des entreprises proposent à leurs salariés cyclistes un soutien économique de l’employeur !
Pour les collectivités et administrations la mesure sera, elle, généralisée à tous les agents d’ici 2020 mais avec une limite à 200€.
Introduit au barème fiscal le vélo sera donc bientôt traité au même titre que la voiture ou les deux roues motorisés, preuve de l’intérêt porté à ce moyen de transport.
Celui-ci permettra de calculer le montant des frais kilométriques pour tous les déplacements réalisés à titre professionnels. Et enfin dernière mesure importante, qu’il s’agisse de modèles classiques ou électriques les entreprises mettant à disposition des flottes de vélos pour les trajets domicile/travail de leurs employés bénéficieront d’une réduction d’impôt à hauteur de 25 % des frais engagés pour l’achat ou l’entretient de la flotte.
Toutes ces mesures annoncent de beaux jours pour les vélos et autres cycles à pédalage assisté ou non, et ceci me conforte dans le choix de vie et l’orientation professionnelle que j’ai choisi il y a maintenant quelques années.
En tant que numéro 1 Français du vélo à assistance électrique E-cycle sera très présent à ce rendez-vous historique de notre avenir.

Acheter un vélo électrique au meilleur prix chez E-CYCLE.

Affichage en liste Affichage en vignette

  • Vélo électrique Haibike
  • Vélo électrique BH Bikes
  • Vélo électrique CUBE
  • Vélo électrique KTM
  • Vélo électrique Riese et Muller
  • Vélo électrique Peugeot
  • Vélo électrique Gitane
  • Vélo électrique Matra
  • Vélo électrique Neomouv
  • Vélo électrique Eveo
  • Vélo électrique DUCATI
  • Vélo électrique Ruff Cycles

  • 4 fois sans frais pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement CB pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement par PayPal pour l'achat d'un vélo électrique
  • 4 fois sans frais pour l'achat d'un vélo électrique
  • Virement bancaire pour l'achat d'un vélo électrique
  • Paiement par chèque pour l'achat d'un vélo électrique
Haut de page